Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Today.. What Have You Seen?
23 novembre 2009

Peur de l'échec.Je crains l'échec comme la pire


Peur de l'échec.

Je crains l'échec comme la pire des gangrènes. Et si demain n'étais pas aussi radieux qu'aujourd'hui? Si tous ces efforts que je me tue à fournir n'étaient, en fin, que futilité?
Chacun de nous est ancré dans cette course contre la montre que l'on appelle la vie, assoiffés par une compétition qui n'a pas lieu d'exister. L'enseignement nous porte au travers d'un combat perdu d'avance, nous donnant l'illusion d'une liberté tant attendue... Derrière leurs belles paroles, enseignants et société avancent à reculons, tentant de former la "nouvelle génération", sachant bien, malgré eux, que le milieu du travail n'embauche plus, il n'est désormais qu'un lointain souvenir... 

Que ferons nous de nos vies? J'ai peine à croire en leurs sornettes...


Publicité
Publicité
Commentaires
Today.. What Have You Seen?
  • Quelques mots, apposés avec soin.. Quelques mots, fragments de pensées.. Coups de pinceau choisis, faisant le portrait d'un homme et du monde qu'il perçoit. Œuvre, à tout jamais inachevée, car connaissant un perpétuel renouvellement..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité