Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Today.. What Have You Seen?
14 novembre 2009

Visée de la perfection.Écrire, réécrire, lire et



Visée de la perfection.

Écrire, réécrire, lire et relire les mêmes phrases...
Tout s'emmêle dans mon esprit, les mots ne dansent plus mais tombent, les phrases ne me bercent plus mais me trainent vers le cauchemar infâme de la page blanche... Mon esprit, resté clairvoyant jusqu'ici, suffoque à grands coups de dissertations! Je reste de marbre devant ces œuvres qui autrefois m'ont porté, les regardant d'un mauvais œil, comme l'origine de mes malheurs.
Je recherche la perfection dans un monde respirant la perfidie; mes poumons réclament l'air pur de l'harmonie et de l'inspiration. Je me noie dans un univers de folie, dévoilant ainsi à mes yeux la vérité dont ils avaient été détournés...

En cette heure, je maudis La Fontaine et ses œuvres alambiquées! A quand la suprématie d'Hemingway et de Verne, rêveurs parmi les Hommes? Laissez aller votre imagination, oubliez ces écrits prosaïques et rêvez...


Publicité
Publicité
Commentaires
Today.. What Have You Seen?
  • Quelques mots, apposés avec soin.. Quelques mots, fragments de pensées.. Coups de pinceau choisis, faisant le portrait d'un homme et du monde qu'il perçoit. Œuvre, à tout jamais inachevée, car connaissant un perpétuel renouvellement..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité